Mondo Dingo

La Roul'HOT

Food, Drink & Lifestyle

Food Around the world

 

 

LE MONDE EST FOOD, VOIÇI UN FLORILÈGE

 

Retour de voyage autour du globe et Souvenir gustatif

 

La F.D.L attitude dans le Monde !!!

 

 

Les dernières Food Foli'es

Beer home made

Kit pour réaliser sa propre bière.

 

Voiçi une innovation du SIAL 2014, un kit pour élaborer sa propre bière, le fait Maison dans sa version Alcool, il contient des céréales, du houblon et des levures pour le premier brassin, une canne de soutirage, un thermomètre, un serrage de tuyau, une cruche de fermentation en verre, un nettoyant, un barboteur, un tuyau en vinyle transparent, et un bouchon à vis.

Pour concurrencer les brasseurs, existe en version Cidre.

 

 

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Une Méthode rapide et pratique pour Eplucher un sac entier de pomme de terre: il vous faut un seau de 15 litres, une perceuse avec au bout un balai de wc propre et un jet d'eau type lance de jardin et des pommes de terre bien sur.

 

Suivez le guide sur cette video.

Envoyez nous vos vidéos ou photos de cette expérience.

 

 

 

Les imprimantes 3D et les Aliments

 

Il sera bientôt possible d'imprimer votre Nutella. Ou votre chocolat, sucre glace, pâte à pizza, et tout ce qui vous fera plaisir. L'entreprise américaine Structur3d printing a crée un dispositif permettant d'imprimer une grande variété de matériaux (alimentaires entre autres) compatibles avec la plupart des imprimantes 3D existantes.

 

Impossible d'imprimer tout de suite vos créations culinaires, mais l'entreprise a lancé une campagne Kickstarter afin de récolter les 30.000 dollars nécessaires à la construction de 100 exemplaires de Discov3ry.

 

Discove3ry n'est le premier projet qui ambitionne d'imprimer des aliments. Une imprimante uniquement alimentaire est également en cours de développement. ChefJet, produite par 3D Systems, est une imprimante à usage professionnel qui permettrait de réaliser des créations faites de chocolat, de sucre ou de confiseries à partir d’eau et d’une poudre d’ingrédients.

 

La marque Barilla serait aussi en train de développer un modèle d’imprimante 3D de pâtes: les particuliers pourraient bientôt venir avec leurs modèles de pâtes à réaliser sur clé USB... Barilla pourrait bel et bien devenir le leader mondial de l'impression de pâtes, puisque ce qui devait être l'imprimante alimentaire ultime a échoué à l'exercice du crowdfunding. Foodini, l'imprimante capable de sortir sucré, salé, ribambelles de pâtes ou salade en forme de dinosaures, et tout cela pour 1000$, n'a pas convaincu les internautes d'investir les 100.000$ nécessaires.

 

entre amis, c'est plus sympa

BBQ entre Amis, voiçi la Solution :

 

Jag Grill est le dernier concept foodingue lancé aux US et actuellement en pré-commande. Il s’agit d’une table qui fait barbecue en même temps.

 

Pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes, la Jag Grill propose un espace pour manger, une grille individuelle et un foyer central pour chauffer les saucisses de tous vos invités. Les parties sont amovibles pour le nettoyage et le rangement.

 

 

Jamais seul

Un restaurant japonais propose à ses clients qui mangent seuls d'avoir une peluche comme compagnon de table. Une idée mignonne pour combattre une solitude parfois involontaire.

 

Un restaurant japonais a eu une idée toute mignonne et originale pour que ses clients ne soient plus seuls à table pendant la pause déjeuner : installer de grosses peluches sur la chaise d'en face ! Le Moomin Café au Japon a eu cette idée soit des petites (ou très grosses d'ailleurs) peluches trop mignonnes aux grands yeux vous regardent manger pour que vous vous sentiez moins seuls. Les câlins sont mêmes autorisés ! Les cafés Moomin sont sur le thème d'un livre et d'une série finlandaise du même nom, qui parle d'une famille d'hippopotames très amicale. De quoi replonger en enfance pour oublier la solitude face à son assiette. C'est également les japonais qui avaient lancés les premiers cafés à chats, un peu dans le même esprit. Ils ont toujours des idées insolites pour égayer vos pauses !

 

 

Au Japon, les "meilleures bananes du monde" sont numérotées et vendues en édition limitée:

Banane millesimé

Une édition limitée à 59 exemplaires, des écrins en bois travaillé et un numéro de série. Ils ne s'agit pas d'un bijou de créateur ou d'un coffret de films de légende mais simplement de fruits, des bananes réputées pour être les meilleures du monde.

 

La vente flash a lieu exclusivement dans un grand magasin de Tokyo, ce 9 mai, une date dont la prononciation japonaise ressemble à celle de la variété de bananes, la Gokusen.

 

Cultivée aux Philippines, à 500 mètres d'altitude, une hauteur parfaite pour la température, ces bananes sont produites par Dole, la marque américaine leader mondiale des fruits et légumes. Vendues à 590 yens pièce, soit un peu plus de quatre euros, chaque banane a un numéro de série inscrit sur la peau et un parfum inégalable à en croire certains sites spécialisés.

 

Ca coule de source

TOUT SUR LE KETCHUP

Quelques faits et chiffres à savoir sur la fameuse sauce.

 

• En France, plus de 33 000 tonnes de ketchup ont été consommées en 2010, c’est beaucoup moins qu’en Allemagne, premier consommateur européen, avec 80 000 tonnes par an.

• Les Américains dépensent un demi-milliard de dollars en ketchup chaque année.

• Le ketchup présente un comportement thixotrope : sa fluidité augmente quand il est secoué. En effet, grâce au mouvement, ses molécules à longues chaînes sont raccourcies et peuvent donc mieux glisser les unes par-dessus les autres. Après une courte phase de repos, les molécules se raccrochent à nouveau les unes aux autres, et le ketchup redevient visqueux.

• Dans les cantines françaises, le ketchup, tout comme la mayonnaise et la vinaigrette, ne sont plus en libre-accès depuis 2011 et doivent être servies “avec discernement et modération”.

• Il n’y aura plus de ketchup Heinz chez Mc Do. Le géant du fast-food a décidé en 2013 de mettre fin à une collaboration de 40 ans après que Heinz ait été racheté par 3G, qui détient Burger King, ennemi héréditaire de Mc Do.

• Le chiffre “57” qui apparaît sur le col des bouteilles de Heinz est une idée de Henry J Heinz, qui s’est inspiré d’une publicité. Heinz produisait, déjà à l’époque, plus de 57 produits, et personne ne sait pourquoi son fondateur en a fait son nombre porte-bonheur.

• Recette pour le faire soi-même :Commencez par retirer les pédoncules de 2 kg de tomate. Ensuite, coupez les tomates en morceaux et laissez-les cuire dans une marmite pendant 30 minutes avec environ 250 g d’oignons hachés fins. Verser le tout dans un tamis. Ajouter 100 g de sucre, 4 cuillerées à soupe de vinaigre et des épices (poivre, sel et, selon vos goûts, poudre de paprika, gingembre ou épices italiennes), et laisser cuire 45 minutes. Remplir une bouteille d’eau avec la sauce encore chaude et fermer rapidement.

• Bombes caloriques : les ketchups industriels contiennent, jusqu’à 25 % de sucre.

• Pour faire couler plus vite son ketchup Heinz, il faut tapoter sur le nombre 57 sur le col de la bouteille.

 

une Régina , 3 ans

Une pizza qui ne périme pas ?

 

Un laboratoire de recherche militaire américain a mis au point une pizza destinée aux soldats et présentée comme révolutionnaire, car quasi-impérissable.

Chaque année, l’armée américaine réalise un sondage pour connaître les plats préférés des soldats lorsqu’ils sont en mission dans des endroits où ils ne peuvent pas faire la cuisine. Résultat : la pizza fait l’unanimité.

 

Les scientifiques ont donc axé leur travail sur la question de la conservation du produit. La difficulté majeure a été d’éviter que l’humidité du fromage, de la sauce tomate et de la garniture entrainent le développement de bactéries.

 

C’est grâce à des ingrédients tels que le sucre, le sel et différents sirops que les scientifiques qu’ils ont pu empêcher ce phénomène.

L’acidité de la garniture a également été retravaillé pour éviter les moisissures. Quant à l’emballage, il contient du métal qui absorbe les résidus d’air, réduisant les risques de détérioration.

 

L’étonnante pizza sortie de leur laboratoire reste comestible pendant trois ans, même à de fortes températures, et ne nécessite ni congélation ni réfrigération ! Côté gustatif, elle a plus ou moins le goût d’une pizza classique. Seule différence : elle ne se mange pas chaude, mais à température ambiante.

 

 

Bouquet à croquer !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aux Etats-Unis, le bal de promo est une tradition. De même que le bouquet glissé au poignet de sa belle par le prince charmant d'un soir. Quand soudain : KFC propose d'y ajouter une aile de poulet.

 

Une aile de poulet dans un bouquet de princesse ? Normal. C'est l'idée totalement saugrenue, un brin stupide et donc totalement géniale que vient d'avoir la chaîne de fast-food KFC, spécialisée dans le poulet frit sous toutes ses formes.

 

Un vrai bouquet gourmand

 

Pour 20 dollars (14,5 euros), la société originaire de Louisville dans le Kentucky propose un "chicken corsage", un bouquet de fleurs à accrocher au poignet et magnifiquement agrémenté… d'une aile de poulet frit. Et pour couronner le tout, cette offre spéciale s’agrémente d'un bon cadeau de 5 dollars. Sans doute histoire d'inviter le "cute couple" à passer au KFC en deuxième partie de soirée (pour la troisième, on ne vous fait pas un dessin). Une offre proposée aux Etats-Unis mais aussi au Royaume-Uni.

 

Non, vous ne rêvez pas. On parle bien d'un morceau de poulet pané collé sur un bout de tissu agrémenté d'une feuille de verdure et d'un peu de gypsophile blanc. Et KFC présente cela comme le cadeau idéal d'un adolescent (sans doute) boutonneux à sa belle et tendre pour la convaincre d'aller au bal de fin d'année avec elle. Du poulet contre une soirée, ce n'est pas cher payé.

 

Brocolu

 

Comment Faire manger des légumes vitaminés aux enfants :

 

Des Brocolu, autrement dit des Figolu au Brocoli., voiçi les Nouveaux biscuits de chez LU, bonne idée original et nutritives, Une série de biscuits aux légumes vont faire leurs apparitions dans les rayons prochainement , comme les petits beurres aux épinards et tomate et BN au extrait de radis rose, c'est français et fabrique à Nantes, ça devrait plait à A.Montebourg.

 

 

La nouvelle tendance

Le café au beurre : nouvelle tendance aux États-Unis

 

Elle a les faveurs de la Silicon Valley, bénéficie de l'enthousiasme de Wall Street, non il ne s'agit pas de la dernière start-up à la mode mais bien de la dernière bizarrerie qui nous vient des Etats-Unis. Son petit nom: le bulletproof coffee, ou café pare-balle (comme les gilets).

 

Un café, du beurre, et des huiles, bref du gras, ça ne fait pas très envie, et pourtant, selon son créateur, l'entrepreneur Dave Asprey, ce serait l'arme fatale contre le coup de barre de 11h et la fringale qui va avec. Le bulletproof coffee aurait selon lui, mais aussi plusieurs témoignages, des effets extraordinaires sur l'organisme notamment grâce à sa capacité à stimuler la concentration et couper l'appétit.

 

Plus fort que le café

 

Le principe est simple, la caféine vous réveille tandis que le gras vous entretient pendant toute la matinée. Dans sa version officielle, le bulletproof coffee contient donc du café, du beurre, mais aussi de l'huile de coco et de palme. Pourquoi? Parce que ce sont des triglycérides à chaîne moyenne, ou TCM, qui sont autant de graisses facilement absorbables par l'organisme.

 

 

Le Kimchi, la spécialité culinaire coréenne qui sera la star des JO d'hiver 2018

 

Qu'est-ce que le kimchi? La recette ICI

 

Le kimchi est un plat à base de légumes fermentés dont il existe plus de cent déclinaisons et qui est indéniablement le plat national de la Corée. Les Coréens mangent du kimchi presque à tous les repas. Le citoyen lambda engloutit environ 35 kilos de kimchi tous les ans, principalement du baechu kimchi à base de chou chinois et de piments rouges. Le kimchi fait partie de l’identité coréenne depuis le deuxième siècle avant Jésus Christ où déjà, les visiteurs chinois avaient été surpris par l’amour du peuple péninsulaire pour les légumes fermentés.

 

Mais les Coréens ont longtemps cru que le kimchi indisposait les étrangers, surtout les Européens et les Américains qui trouvaient son odeur terreuse répugnante et son goût pimenté désagréable. À la veille des Jeux de 1988, les organisateurs ont craint que les journalistes étrangers et les athlètes ne soient rebutés par l’odeur du kimchi qui flottait des les rues de la ville.

Ils ont fini par trouver un compromis.

 

Le plat officiel des JO de 1988

 

Ils se sont arrangés pour que le kimchi fasse partie des plats officiels des Jeux olympiques de 1988. Mais selon le Los Angeles Times, ils ont aussi exigé que tous ceux qui seraient amenés à travailler avec des étrangers se brossent minutieusement les dents après chaque repas.

 

Cette gestion de la question du kimchi fut exemplaire. Si quelques journalistes sentirent quelques malencontreux effluves de kimchi dans le métro, personne ne se plaignit de l’odeur. Et grâce aux Jeux de 1988, le kimchi se vend désormais partout dans le monde.

 

Promouvoir le kimchi

 

Depuis cette introduction, le gouvernement Sud-Coréen a dépensé beaucoup de temps et d’argent pour promouvoir le kimchi à l’étranger. Les nutritionnistes vantent sa faiblesse en calories et sa richesse en nutriments et en probiotiques, au même titre que le yaourt ou la kombucha (thé aux algues), ce qui en fait un met prisé de ceux qui recherchent une alimentation saine. Plus récemment, le kimchi a acquis un certain prestige en venant agrémenter les plats de célèbres chefs américano-coréens comme David Chang, Roy Choi et Hooni Kim.

 

Ainsi, aux États-Unis, le kimchi est plus populaire que jamais. Il apparaît sur les cartes de multiples restaurants, dans des chaînes d’envergure comme California Pizza Kitchen, Roy’s et même T .G.I. Friday’s. (D’après le bureau d’études alimentaires FoodGenius, il apparaît dans 1 menu sur 50 à travers le pays avec un pourcentage plus élevé dans les états côtiers comme New York et la Californie.) Les supermarchés de luxe comme Whole Foods ont aménagé des étagères entières consacrées aux différentes variétés de kimchi. La marque la plus réputée est Mother-in-Law’s Kimchi (littéralement, « le kimchi de ma belle-mère »), créée à New-York en 2009 par Lauryn Chun, une ancienne caviste.

 

"À l’époque, les chefs Momofuku et David Chang commençaient à faire parler d’eux, explique-t-elle. Les Américains avaient envie de découvrir une cuisine asiatique en dehors des sentiers battus japonais, thaï et indiens. La cuisine coréenne est devenue d’un coup très populaire. Et je me suis dit que les gens apprécieraient un kimchi plus goûteux que ceux qu’on trouvait à ce moment-là dans les supermarchés."

 

Le "kimchi de la belle-mère"

 

Le "kimchi de la belle-mère" est préparé à la main, selon une méthode plus proche de la recette traditionnelle que celle des grandes marques industrielles. Un pot de 450 grammes coûte environ 10 dollars, beaucoup plus que les produits de grande distribution. Mais le goût est incomparable. La marque est désormais distribuée dans trente états et Chun continue à développer son commerce.

 

Mais pendant que le kimchi vit son heure de gloire à l’étranger, dans son pays natal, son avenir semble compromis.

La plupart des Coréens s’intéressent de moins en moins à la préparation du kimchi. Depuis des temps immémoriaux, les Coréens dégustent un kimchi confectionné par eux ou par leurs parents. Traditionnellement, les familles préparaient frénétiquement leur stock annuel à l’automne, pendant une période appelée kimjang. Les cuisinières de toutes les familles voisines allaient ramasser les plus beaux choux chinois de l’année pour préparer le kimchi en quantité. Elles versaient tous les ingrédients dans de grands pots de terre qu’elles enterraient ensuite dans leur jardin pour qu’ils fermentent à une température fraîche et constante. Les pots restaient dans la terre la majeure partie de l’hiver et n’étaient ouverts qu’en fonction des besoins quotidiens de la famille.

 

Inscrit au "patrimoine immatériel de l'humanité"

 

En décembre, à la demande du gouvernement Sud-Coréen, l’UNESCO a inscrit le rite du kimjang au sein du « patrimoine immatériel de l’humanité ». Mais dans les mégapoles comme Séoul et Busan, les gens n’ont pas la place d’honorer le kimjang dans les règles. Chaque année, certains citadins rendent visite à leur famille dans les campagnes pour s’approvisionner en kimchi. Ils préservent les légumes dans des « réfrigérateurs à kimchi » qui reproduisent les températures et les conditions du sol coréen. Mais de plus en plus de Coréens ignorent tout simplement le kimjang et achètent leur kimchi au supermarché.

« En Corée, cette tradition est depuis si longtemps associée à l’automne…Plus personne ne l’observe, constate Chun. C’est un peu triste. Elle fait partie de notre culture et nous sommes en train de la perdre. »

 

De plus, une grande partie du kimchi de supermarché n’est pas fabriqué en Corée. Pour la première fois dans l’histoire, ces deux dernières années, les importations (plus de 28 millions de dollars) on dépassé les exportations.

« Les Coréens traversent une crise de la souveraineté alimentaire, explique la spécialiste des études coréennes de l’université du Michigan, Young Rae Oum. Ils produisent moins de la moitié de la nourriture qu’ils consomment. On dit que 90% du kimchi servi dans les restaurants vient de Chine. »

 

Le nergi

A POIL, LE KIWI !!!

 

Vous l'avez peut-être aperçu sur les étals de votre primeur ou de votre supermarché cet automne. Le nergi, ce petit kiwi sans poil, a fait une entrée remarquée en septembre 2013.

 

Ce fruit conçu en Nouvelle-Zélande et cultivé dans le sud de la France est concentré en vitamines et en fibres. Au goût, les amateurs de kiwis seront peut-être déçus, le nergi est sucré et doux. L'acidité de son grand-frère a été gommée.

Le prix de la politesse

Nice : un restaurant fait payer le café plus cher pour les malpolis

 

Un bonjour n'a jamais rien coûté à qui que ce soit - on ne peut pas en dire autant de l'absence de bonjour... Telle est la petite leçon qu'inspire l'initiative d'un restaurateur niçois, gérant de "La Petite Syrah" : il a en effet décidé de faire payer le café plus cher aux clients malpolis !

 

Un simple "Un café" demandé à l'aveuglette vous en coûtera sept euros, tandis qu'un "Bonjour, un café, s'il vous plait" vous sera gratifié d'une note seulement égale à 1,40€, tarif déjà plus raisonnable pour un expresso. En guise de compromis, le "un café, s'il vous plait" sans le bonjour de circonstances ne vous sera facturé "que" 4,25€.

 

 

Plateau TV luxe

Le chef britannique Charlie Bigham met au point le plat cuisiné le plus cher au monde

 

Oubliez les lasagnes au micro-onde et les poulets surgelés. Pour leur prochain plateau télé, les Britanniques peuvent commander un plat préparé de luxe, présenté par son créateur comme "le plus cher au monde".

 

Sur son site internet, le chef Charlie Bigham, spécialiste des plats cuisinés haut de gamme pour la grande distribution, donne sur son site internet le menu de sa "Swish pie", un plat pour deux vendu 314 livres sterling (378 euros).

 

Du homard britannique, du turbot sauvage, des coquilles Saint-Jacques fraîchement pêchées, des huîtres et du saumon fumé Balik. Le tout poché dans une sauce au champagne Dom Pérignon, posé sur de la truffe blanche fraîche d'Alba (dans le Piémont italien) et accompagné de feuilles d'or, de pommes de terre Yukon Gold et de caviar Beluga. Vous avez dit écœurant? L'huile d'olive, les fromages et même le sel proviennent de producteurs prestigieux aux quatre coins du monde, prévient Charlie Bigham.

 

Il est arrivée !!!

Bain de Jouvence Alcoolisée :

 

Les Japonais effectuent chaque année un rituel étrange. Non seulement ils dégustent le Beaujolais nouveau à chaque nouvelle cuvée mais en plus ils se baignent également dedans !

 

Selon la croyance, le vin serait très bon pour la peau. C'est ainsi qu'une station thermale située à Hakone, à quelques dizaines de kilomètres de Tokyo, s'est spécialisée dans les bains de Beaujolais Nouveau, sorte de plus-value à la simple dégustation.

Il est important de noter le fait qu'un agent colorant violet est ajouté dans ce grand bain qui n'est, bien évidemment, pas exclusivement rempli de vin même si quelques bouteilles de Beaujolais Nouveau y sont déversées symboliquement.

Push séquentiel guacamole / boeuf bourguignon / fromage blanc vanille

Mais qu'est-ce que le push food ?

Le push food est parti d'un constat : il est difficile de manger rapidement et proprement le midi au bureau. Las de partir à la pêche au riz entre les touches de son clavier, le designer Shirono Kalamiksé a un jour décidé d'utiliser la grosse seringue qu'il utilisait pour nourrir ses bonsaïs en y plaçant une purée de légumes. Puis il prit l'habitude de ramener trois seringues : l'une en entrée (légumes), une en plat (poisson et soja) et un dessert (purée de fruits de saison avec des haricots noirs)

Emballé par le phénomène, ses collègues l'ont imité et lui ont demandé s'il pouvait leur fournir les seringues et leur donner des recettes ! La bouche à oreille a fait le reste... Après deux ans, il ouvre son premier restaurant à emporter et sort un livre de recettes (qui vient de sortir en anglais sous le nom "Push Food : mix your lunchbox").

 

Le push food à la conquête du monde

Ce phénomène vient de débarquer à New York, où certaines stars ont paraît-il déjà intégré le push-food et se font livrer leur déjeuner chaque jour. Ce mode d’alimentation est jugé très pratique sur un lieu de tournage : même plus besoin de faire nue retouche maquillage !

Seul transformation subie au passage vers l'Occident : les seringues -jugées malsaines par le public américain- ont été remplacées par des tubes de plastique qui ne sont pas sans rappeler les "Mister Freeze".

Le seul a être resté sur le concept initial est le chocolatier israélien Max Brenner, qui avait imaginé avant tout le monde le "chocolate shoot" dans son bar à chocolat new-yorkais.

 

 

Marre de devoir toujours faire la vaisselle ? Déprimé devant la pile qui s’entasse dans l’évier ? Une entreprise italienne à trouver la solution.

 

MangeMoiTout

Imaginez un monde sans vaisselle, sans casses, sans assiettes. Voilà qui fait rêver ! MangeMoiTout c’est un peu le Graal de tout feignant qui se respecte.

Une assiette qui se mange, on ne voit pas ça tous les jours. Alternative écologique au traditionnel plat en plastique ou céramique, l’assiette peut contenir tout solides et iquides.

Croquer dans un coin de l’assiette aurait le gout du pain. Elle est en plus complètement biodégradable, robuste, hydrofuge et thermique.

MangeMoiTout est confectionné à partir d’ingrédients naturels, sans composés chimiques. Imaginez la tête de vos invités une fois que vous les aurez invité à croquer dans leur assiette à la fin du repas !

Ketchup cake, miam

Recette canadienne

Au Canada, nous aimons tellement le ketchup Heinz que nous avons même décidé de créer un gâteau en incluant cet ingrédient! Oui oui, vous avez bien compris! Après les chips au ketchup, le gâteau au ketchup.

 

Voici donc le Grand gâteau canadien au ketchup Heinz. Quand nous retournons notre pot de ketchup ici, nous remarquons effectivement la magnifique recette à côté du tableau nutritionnel.

Le dessert comprend entre autres les ingrédients suivants: farine, gingembre, muscade, ketchup et colorant alimentaire rouge.

Selon les commentaires laissés sur le Web après dégustation, le goût serait apparemment étonnant.

 

Certains utilisateurs du site All recipes ont indiqué que le gâteau au ketchup aurait un goût ressemblant à celui d'une tarte à la citrouille.

 

 

 

Nugtella, la space gourmands

 

 

Du Nutella à la marijuana: le Nugtella, une pâte à tartiner à base de cannabis médicinal commercialisée en Californie

 

Même si vous adorez le Nutella, il est interdit de consommer la pâte à tartiner de la société Organicares. En tout cas en France. Ce dispensaire médical de cannabis basé à San José, en Californie, a eu l'idée de combiner deux produits particulièrement addictifs (et populaires) pour créer et commercialiser... le Nugtella

Précisons tout de même que le Nugtella n'a rien à voir avec la société Ferrero, qui commercialise le Nutella. De plus, il est fabriqué à partir de cannabis médicinal. Ainsi, pour en consommer, un habitant de la Californie doit posséder une "carte de marijuana médicinale

le produit tire ce nom d'une contraction entre "nug" (de la marijuana de qualité supérieure, en argot américain) et celui de la marque créée il y a près de 50 ans.

 

Totalement KAWAii !!!

 

On a vraiment un train de retard quand aux délires des japonais ! Mais qu’importe, un jour peut être, nous aussi on aura la fièvre de la geekerie dans le pays (enfin ouais si on fait marcher à mort l’importation hein parce que je doute qu’on arrive à trouver autant d’idées farfelues à en faire baver plus d’un geek). Cette fois ci toujours au Japon, vous pourrez déguster d’excellent sushi en bonbon !

 

 

Le kit destinés aux plus jeunes (ou pas), permet de confectionner quelques sushis à base sucre, de glucose et j’en passe, une sorte d’atelier du petit chimiste à la « Top Chef » pour créer de véritable oeuvre d’art dégustative et amusante. Le plus comique c’est qu’on pousse le vice à créer chaque élément. Mon préféré ?

Les oeufs de saumon ! Le résultat est stupéfiant de réalité ! Vraiment si vous pensez en trouver dans le coin,

je NEEED ! JE le Veut!

 

 

Et comme ils sont gentils, ils ont même déjà lancé 2 autres produits du même genre : le kit italien pizza spaghetti et un autre pour le dessert à base de crême glacée

 

BIENTÔT DANS VOS ASSIETTES,

EN 2013

 

Fraises blanches et donuts au foie gras. Des tendances émergentes et pointues aux Etats-Unis, qui pourraient bien arriver chez nous.

 

 

On trouve entre autres dans la liste les donuts hauts de gamme (à la gelée de foie gras ou au steak haché), le miel produit localement, les fraises blanches, les tomates vertes, l’hibiscus, les feuilles de géranium, le cidre brut, ou encore les tentacules de poulpes braisées…

 

NOS PLUS BELLES ANNÉES FOOD

 

EN PLEINE TENDANCE RÉGRESSIVE, IL EST BON DE SE SOUVENIR DES PETITS BONHEURS SUCRÉS DE NOTRE ENFANCE ET DE S'AUTORISER À DIRE QUE QUAND MÊME, C'ÉTAIT MIEUX AVANT. LES ANNÉES 80 ONT ENGENDRÉ LE PIRE (TCHERNOBYL, LA CAGOULE, LE DISCO) COMME LE MEILLEUR (LE RUBIK'S CUBE, CROQUE-VACANCES, THE CURE). ON VOUS PARLE D'UN TEMPS QUE LES MOINS DE 20 ANS NE PEUVENT PAS CONNAÎTRE: CELUI DES CARRÉS DE SAMOS ET DES TWIX QUI S'APPELAIENT ENCORE RAIDERS. FAITES LE TEST: PRENEZ UN GROUPE DE TRENTENAIRES ET LANCEZ LA CONVERSATION SUR LA NOURRITURE DE LEUR ENFANCE. ÇA A VITE FAIT DE VIRER AUX SOUVENIRS D'ANCIENS COMBATTANTS ET CHACUN ENTREPRENDRA DE RACONTER, LE REGARD MOUILLÉ, SA DERNIÈRE GORGÉE DE TANG, ET LE GOÛT DU FRITZY PATZY. EN REVANCHE, ÉVITEZ D'ABORDER LE SUJET AVEC LES GENS NÉS APRÈS 1985: ILS NE SAURONT ABSOLUMENT PAS DE QUOI VOUS PARLEZ ET VOUS AUREZ VITE LA DÉSAGRÉABLE IMPRESSION D'AVOIR CONNU L'ORTF ET LE GOUVERNEMENT DE GAULLE.

Repas éthopien

Finger Food, ou manger avec les doigts :

 

Restaurant éthiopien dans lequel il n'y a pas d'assiettes, de couteaux, de fourchettes !!! Le principe est simple : on mange avec ses doigts dans un plat commun !!!!

 

Chaque plat est servi avec de l'ingera (galette ethiopienne) avec laquelle on mange les plats en sauce.

 

Petite info supplémentaire : cérémonie du café éthiopien tous les vendredis et samedis à partir de 22h45.

Food paring ??

Carotte à la violette, de l'abricot sur du foie-gras, du chocolat blanc avec du caviar… la cuisine est une science en perpétuelle évolution comme nous le prouve ces nouvelles expériences gastronomiques comme le Food-paring ou comment associer deux aliments, a priori incompatibles, mais aux composantes moléculaires similaires. De son côté, la cuisine note à note établit sa partition autour d'accords de composés pures. Mélanger entre eux, l’éthanol (alcool), lactose (lait), fructose (fruit), gluten (farine), polyphénols (thé, vin, pomme), saccharose (sucre) composent de nouveaux plats.

Quelles fleurs consommer ?

 

Fleurs de Courgettes

Les fleurs comestibles reviennent au goût du jour. Elles peuvent être cueillies dans la nature ou dans le jardin.

 

 

 

Crues elles décorent les assiettes et les plats. Par leurs formes et leurs coloris variés, elles apportent un plaisir visuel et parfument délicatement les crudités.

 

Les fleurs qui se mangent crues sont rajoutées le plus tard possible dans le plat pour préserver leurs couleurs et leur fraîcheur.

 

Cuites elles se marient avec les ingrédients pour confectionner des plats salés ou sucrés (entremets, crèmes, sorbets, glaces, desserts, gelées, biscuits, pâtisseries, gâteaux, pains, sirops, liqueurs, vins et vinaigres parfumés, confits, confitures, gelées,...). Certaines s'utilisent comme condiments.

 

Il est indispensable de ne choisir que des variétés de fleurs comestibles : Violettes, lavandes, roses, fleurs de courgettes, boutons de capucine (qui ont un léger goût de câpres poivrés), géraniums, primevères, bleuets, jacinthes, pissenlits, lilas, pensées, fleurs non traitées (Optez pour des fleurs cueillies sur les plants poussés sans engrais chimique ni pesticide, dans les lieux les moins exposés à la pollution et loin des routes fréquentées !).

 

Initiative anglaise de l’entreprise Ella’s Kitchen, le distributeur automatique propose un snacking sain pour les tout-petits enfants.

Etudié pour les enfants

Ella’s Kitchen est une entreprise britannique qui a développé une gamme de produits naturels pour bébé et jeunes enfants 100% Bio : compotes, purées, smoothies, yaourts, snacks de fruits et céréales…

 

Dans cette initiative, Ella’s Kitchen souhaite accompagner l’éducation des jeunes enfants sur une alimentation saine en leur offrant la possibilité de découvrir très jeunes des goûts variés de produits simples nutritionnellement bons pour la santé.

Le distributeur mesure 115 cm de haut pour permettre à des enfants, à partir de 1 an, de pouvoir accéder aux touches de commande.

 

Les concepteurs de la machine ont travaillé son attractivité pour un jeune public avec des visuels simples, facile à identifier, très colorés.

12 offres de snacks à base de fruits sans sucre ajouté sont proposées

ramen burger, la nouvelle folie

La nouvelle Folie: LES RAMEN BURGER, I love NY

 

On dirait que les New-Yorkais aiment bien attendre en ligne. Après les «cronuts», la nouvelle folie serait maintenant...le hamburger de nouilles «ramen». Décidément nous n'avons pas fini d'être étonnés de la créativité des chefs cuisiniers de la Grande Pomme.

 

Après avoir fait ses débuts à la foire alimentaire Snorgasburg de Brooklyn, le «ramen burger» a vite commencé à faire parler de lui, et avant la fin de l'évènement, la file d'attente pour s'en procurer un ressemblait à ceci :

Son créateur, Keizo Shimamoto, espère éventuellement ouvrir un restaurant spécialisé en hamburgers ramen. Shimamoto n'avait préparé que 150 burgers pour Snorgasburg, et le chef s'est rapidement retrouvé en rupture de stock.

Une page Facebook présentant les différents ramen burger a même été ouverte et compte déjà plus de 3000 fans.

Qu'en pensez-vous? Auriez-vous envie d'essayer le "ramen burger"?

Un appareil connecté

 

HAPIfork peut être connectée à un ordinateur afin d’enregistrer diverses informations : durée des repas, régularité, nombre de coups de fourchette. Une version intégrant le Bluetooth et à relier à un smartphone (Apple ou Android) devrait voir le jour dans les 2 années à venir. Parfait pour les nouvelles générations ultra-connectées qui ont pris le pli de gérer leur vie quotidienne et pratique sur le web.

 

Ce premier magasin virtuel de Delhaize est un cube constitué de 4 panneaux amovibles et temporaires qui illustrent environ 300 produits parmi les meilleures rotations, tant en MDD qu’en marques nationales.

Le virtuel market

Chaque produit est présenté avec un code barre que le passant peut scanner avec son smartphone. Il faut auparavant avoir chargé l’application Delhaize Direct disponible sous iPhone ou Androïd.

La commande peut alors être faite et le client passera chercher ses courses le lendemain dans un des 100 supermarchés qui proposent ce service.

Installé à la gare de Bruxelles, ce cube attire déjà de nombreux « m-acheteurs ». L’objectif de l’enseigne n’est pas de multiplier ces cubes mais de créer l’intérêt et de faire découvrir les courses en ligne pour développer le e-commerce sur son site.

 

Le burger aux 5100 calories et aux 117 grammes de graisse concentrés sur 9 couches

5100 calories

C'est ce qu'on appelle faire dans la démesure. La chaîne américaine Jake's Wayback Burgers a fait dans l'excès en inventant ce burger aux neuf couches biens chargées. En plus des neufs pavés de viande hachée, il y a neuf tranches de fromages sans oublier un peu de laitue et de tomates. Un peu de verdure ne fait pas de mal. C'est sans doute d'ailleurs ce qui a conduit un Américain à déguster cet met en moins de deux minutes...

 

A l'origine, ce burger ne devait pas dépasser le stade de test mais il a finalement été introduit de manière permanente au menu de Jake's Wayback Burgers. Il en coûtera quelque 13 dollars (environ 10 euros) à celui qui osera confronter son estomac à cette montagne de graisse. Car comme l'expliquent nos confrères du HuffPost américain, le "Triple Triple", c'est son nom, contient pas moins de 5100 calories et 117 grammes de graisse. Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter un bon appétit.

Burger King invente un kit mains libres

pour hamburger

 

C'est bien connu, manger un hamburger est épuisant et la probabilité de s'en mettre partout est assez élevée.

 

Tout semble indiquer que Burger King a bien mis au point un accessoire très particulier pour remédier à ces contraintes et pour nous permettre de déguster un hamburger sans prise de tête.

 

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus le concept est simple et étonnant: le "porte-sandwich" se place autour du cou et vous n'avez plus qu'à croquer dedans, sans utiliser les mains.

 

Certains y verront une invention miraculeuse, d'autres une machine de torture (un peu comme dans Seven pour la gourmandise), d'autres encore une simple blague de créatifs en manque de buzz.

 

Cet objet, créé à l'occasion des 50 ans de la marque de fast-food et baptisé Hands free whopper, ne serait malheureusement (ou heureusement) disponible que dans les Burger King de l'île de Porto Rico.

Porte frite de voiture

Pour mémoire, McDonald's avait également développé un accessoire kit mains libres au Japon, le porte frite :

DSK, à ne pas confonder avec l'autre

DSK, nouvelle boisson sans alcool aux vertus naturelles produite en Creuse

 

Deux entrepreneurs, dont un producteur de safran, désireux de valoriser les bienfaits naturels de cette épice, ont élaboré une boisson gazeuse à base de kiwi qu'ils ont baptisé DSK, pour Drink safran kiwi, tout en jouant sur les vertus dites aphrodisiaques de la plante.

 

"Depuis l'Antiquité, le safran est connu pour ses nombreuses vertus. Il est antidépresseur, a la réputation d'apporter gaieté et sagesse, soigne le foie, abaisse la pression artérielle, stimule la respiration, et on lui confère des qualités d'aphrodisiaque féminin", explique à l'AFP Stéphane Briault, concepteur de cette boisson "naturelle, pasteurisée, sans colorant ni conservateur" avec Patrice Guillard, producteur de safran dans le Cher.

 

"L'idée première était de commercialiser du safran dans un soda, puis s'est ensuite posée la question de la base de fruit. Le kiwi a des vertus intéressantes, il est un antioxydant. Restait ensuite la question du nom", raconte M. Briault.

 

"+Safran drink+ n'étant pas très vendeur, on a pensé à +Drink safran kiwi+ qui faisait +DSK+. On s'est demandé si on osait ou pas, puis on s'est dit que les gens s'en souviendraient plus facilement", ajoute-t-il.

 

 

La Terre, au Menu !!!

 

Est-ce que quelqu'un veut un peu de soupe à la boue? Et que me dites-vous de cette salade assaisonnées à la poussière ou de ce risotto terreux?

 

Avant de vous laisser emporter par l'émotion, soyez certain d'avoir bien prévu votre budget pour ces mets délicats car le prix du menu servi dans le restaurant français Ne Quittez Pas de Tokyo vous fera l'effet d'une douche froide : 10 000 yens,

soit 112 $.

 

Selon le site d'informations japonais Rocketnews24, le chef de ce restaurant a déjà gagné une prestigieuse compétition culinaire pour sa sauce à la terre. L'élaboration d'un menu complet inspiré des saveurs du sol n'était que la suite logique de ce cheminement. Le sol en question est une terre noire spéciale que l'on a été chercher dans la ville de Kanuma, dans la préfecture de Tochigi, et dont la pureté et l'innocuité ont été testées (peu importe l'absurdité de l'idée au premier abord).

 

L'entrée, qui se compose d'une soupe à la terre et fécule de pommes servie dans un petit verre cerclé de sel, est, paraît-il, bien meilleure qu'elle n'en a l'air. Apparemment, elle n'aurait pas du tout un goût de terre.

Un verre de terre SVP

Le deuxième plat est une salade assaisonnée à la terre qui « contenait si peu des saveurs terreuses auxquelles je m'attendais que je me suis demandé un instant si on n'avait pas oublié un ingrédient en cuisine », écrit le critique culinaire.

 

Quant au plat principal : « un aspic de palourdes orientales recouvertes de sédiments et un risotto terreux accompagné de bar sauté avec des racines de bardane ». Miam! Là encore, ce plat est manifestement loin d'avoir le goût de moisi.

 

Le dessert enfin se présente sous forme de glace et de gratin à la terre suivi d'un thé terreux à la menthe dont la texture ressemble fort à de l'eau boueuse.

 

Tout aussi bizarre que cela puisse paraître, manger de la terre peut présenter un intérêt du point de vue biologique.

 

Le fait de manger de la terre intentionnellement porte un nom : la géophagie, et des recherches publiées par The Quarterly Review of Biology suggèrent qu'un tel régime alimentaire contribue à protéger le système digestif.

 

Certaines personnes se sentent poussées à manger de la terre et ce comportement est généralement considéré comme un trouble mental appelé « allotriophagie »; pourtant, cette activité est parfaitement normale dans certaines régions du monde, comme à Madagascar.

 

Excrément curieux !

Tirez la chasse avant !!

Situé dans la ville de Gaoxiong sur l'île chinoise de Taiwan, ce restaurant sur la culture des WC offre des plats dans des assiettes ayant la forme de toilettes, ainsi que des glaces en forme d'excréments. Les clients s'y assoient sur des sièges de toilette et dégustent des plats délicieux.

 

Japon : un grossiste achète deux melons pour 12.000 euros

12.000 euros, c’est le prix qu’a payé un grossiste japonais, vendredi lors d’une vente aux enchères pour pouvoir obtenir un lot de deux melons cantaloups. Il s’agit d’un des prix les plus élevés jamais atteint par ce fruit, à la forme parfaite et particulièrement exquis.

 

Un grossiste a arraché ces deux melons dits Yubari, 3,7 kg au total à la pesée, pour 1,6 million de yens, soit l'équivalent du prix d'une petite voiture.

Dans ce pays, où il existe un véritable culte du fruit à la forme et couleur parfaites et au goût le plus savoureux, les Japonais ne regardent pas à la dépense pour s'offrir ces œuvres d'art de la nature.

Le prix des melons Yubari, considérés comme un produit de luxe et vendus dans des écrins spéciaux, reste toutefois exceptionnel.

 

La vente aux enchères était organisée sur le marché central de la métropole de Sapporo sur l'île septentrionale de Hokkaido, où se trouve l'ex-ville minière de Yubari qui a donné son nom à cette marque de melon, la plus prestigieuse du pays. Il s'agit du troisième prix le plus élevé jamais versé pour un lot de deux melons au Japon.

Le record absolu date de 2008, lorsque deux melons du même type avaient trouvé preneurs pour 2,5 millions de yens (19.000 euros au taux de change actuel).

Votre Gastrosite

 

Besoin d’un en-cas hyper-calorique ?

Le mars frit dans l’huile est pour vous, une spécialité de nos voisins anglais.

 

Le Mars frit est une confiserie confectionnée à partir d’un Mars frit dans une pâte à beignet. Vendue à l’origine dans des friteries écossaises, elle s’est popularisée au milieu des années 1990 suite à sa dénonciation par plusieurs médias comme exemple particulièrement extrême de malbouffe.

 

Voiçi la recette , Miam Miam

 

Les Chiens Aussi !!!

 

Aux Etats Unis, quel que soit son régime alimentaire, on trouve toujours un food truck qui correspond à ses envies !

Alors que, ici en France, la tendance trouve toujours de nouveaux créneaux pour se développer, il semblerait que, outre Atlantique, on ait fait le tour de la question, et qu’innovation rime désormais avec (très grande) originalité.

C’est ainsi que dans plusieurs villes des Etats Unis, on peut voir sillonner les rues, ou plutôt les parcs, des food trucks pour chiens.

Et plus étonnant encore, les créateurs, ou plutôt créatrice, pour la majorité, de ces food trucks qui vendent des biscuits, sucreries ou glaces pour chiens, par exemple, rencontrent un fort succès, à tel point que l’une d’entre elles, Donna Santucci, envisage de créer une franchise pour Fido To Go, son doggy food truck installé à Chicago depuis 2011.

Il semblerait que les propriétaires de chiens soient prêts à beaucoup, si ce n’est à tout, pour leurs compagnons à quatre pattes. Et tout comme les food trucks destinés à nous autres humains, le crédo de ces doggy trucks est de proposer de la nourriture préparée maison à leurs « clients ».

En France, en comparaison, on voit que le marché des food trucks n’en est encore qu’à ses balbutiements. Et ce n’est peut-être pas plus mal.

 

Les Américains fument moins et mangent plus de houmous. A priori, rien à voir. Eh bien si.

 

Dans un article publié hier et repéré dans le Wall Street Journal (article en anglais) explique très sérieusement que de plus en plus de producteurs de tabac de l'Etat de Virginie (Etats-Unis) se mettent à cultiver des pois chiches.

 

En cause : le lent déclin de la consommation de cigarettes dans le pays, et la hausse des ventes de houmous.

 

Pourquoi cet aliment de base de la cuisine orientale séduit-il un public de plus en plus large aux Etats-Unis ?

Homous à la place de cigarette ?

Parce qu'en vertu de la tendance "healthy" qui sévit outre-Atlantique, les Américains recherchent "des collations" plus saines.

Or, contrairement à ce que l'on peut croire, les pois chiches sont faibles en graisses et riches en protéines.

 

Un marché juteux est donc en train de se développer dans le pays, à coups de rachat de sociétés par des géants de l'alimentaire comme PepsiCo et Kraft Foods.

D'un coup, l'image surgit. On imagine très bien un épisode de Mad Men. Don Draper et ses acolytes phosphorent sur le meilleur slogan pour vendre le concept du pois chiche au consommateur américain.

Ah mais non, ça c'était dans les années 50. Quand la cigarette (et le whisky) primait encore sur le houmous à l'apéro.

 

Glace Geante

Un foodtruck de glaces géant débarque en Angleterre

Cette entreprise a trouvé la solution pour rendre les enfants complètement fous : un énorme foodtruck rose qui propose des glaces, le Ice Cream Monster Truck.

 

 

Le fabricant automobile tchèque «ŠKODA » réalisé un joli coup de pub en mettant sur les routes d’Angleterre, le 1er camion à glaces qui bat tous les records. 5,5 tonnes, 6 mètres de haut

Ce camion ne sera bien évidemment pas mis en vente tel quel. Il s’agit d’un des vans de la marque qui a été « pimpé » pour l’occasion et transformé en foodtruck de glaces. Le Ice Cream Monster Truck fera le tour du Royaume-Uni pour offrir 6 500 glaces gratuites.

.

 

 

De la sauce piquante s.v.p.

Sauce à la Psy

Après le Gangnam Style, les Coréens nous offrent une sauce qui fera fureur cette année : le gochujang. Faisant partie des bases de la cuisine coréenne, ce condiment fermenté ajoute du piquant à plusieurs plats. Fait à partir de piments rouges, soja, farine de riz et germe de blé, cette sauce est également un peu sucrée.

Elle se marie à merveille avec le bibibamp. (voir photo).

Wikibar : un bar de produits à emballage comestible

L’entreprise franco-américaine a déjà frappé fort avec son concept Wikipearl, des emballages naturels et comestibles. Elle revient sur le devant de la scène avec l’ouverture du Wikibar à Paris.

 

Un emballage comestible révolutionnaire ?

Le professeur de génie biomédical David Edwards (Harvard) et le designer français François Azambourg ont peut-être trouvé un moyen efficace d’éliminer le plastique et autres contenants polluants de nos produits alimentaires.

 

La technologie Wikipearl consiste à proposer des aliments (en mousse, émulsion, liquide…) dont l’enveloppe est également comestible et naturelle. A la manière du raisin (font la peau est imperméable, protectrice et nutritive), Wikipearl repose sur un principe de peau nutritionnelle constituée d’ions (dont le calcium) et d’autres éléments qui donneront du goût à l’emballage (chocolat, arômes, herbes aromatiques…).

 

Tatou pas cher !

Brazil, Brazil :

Ce jeune Brésilien de 17 ans cherche à vendre un tatou qu'il a capturé avec son frère dans la région amazonienne.

La vente d'animaux sauvages à beau y être interdite par la loi, la pratique perdure

 

Produit de Beauté Comestible :

Devinez

 

 

 

 

 

 

 

A Pékin, les clients du restaurant Guolizhuang peuvent commander l'une

des 30 variétés de pénis d'animaux,

dont les Chinois louent les propriétés énergisantes voire cosmétiques,

puisqu'ils embelliraient la peau des

femmes. Mouais...

Fromage au lait de Vache, non maternel !!!

 

Merci Maman

 

 

 

 

 

 

Le chef américain Daniel Angerer a utilisé le lait...maternel de sa femme Lori Mason pour

fabriquer un fromage maison

Etonnant, mais c'est Made in USA .

 

 

Apres le whisky, voici le cola

Il y a des paris farfelus sur la toile, quand certains decident de s'enfiler une bouteille de Ricard pure, un autre, lui, décide de boire une canette de Coca-cola qu’il conservait soigneusement depuis le 16 juillet 1993. Oui oui, 20 ans !

 

Fils d’un couple de chercheurs résidants autrefois aux Etats Unis, cet homme avait entreposé une canette de Coca-cola dans l'armoire de sa chambre. 20 ans plus tard, jour pour jour, et ne me demandez pas pourquoi, celui-ci décide donc d'ingurgiter la célèbre boisson américaine, et vous je le donne en mille, l'expérience fut apparement agréable. Cet homme un peu fou nous assure que ce Coca-cola vieux de 20 ans est bien meilleur que les cannettes tout juste achetées au supermarché.

Comme vous pouvez le constater, le liquide en question ne donne franchement pas envie. Aspect léger, couleur opaque, voire douteuse, mais ce n'est pas ça qui arrêta notre cobaye, qui nous démontre que le célèbre soda, à l'instar du vin, s'affinerai au fil des années. Pari réussi donc, même si on ignore aujourd'hui les conséquences de son acte sur sa santé...ou son caleçon.

 

Des pommes customisables

Quoi ma tête te revient pas !

Ce nouveau concept regroupe 6 petites pommes d'environ 135g chacune dans une barquette. Ces pommes proviennent d'un pommiculteur dans la Somme, Bernard Nicolaï. Leur goût est sucré et parfaitement adapté aux enfants.

A l'intérieur de cette barquette aux couleurs vives et colorées de la marque, une planche de 12 stickers est proposée aux enfants. Moustaches, lunettes, langues, sourires, yeux... à chacun de laisser libre cours à son imagination en créant son propre personnage. Autre originalité : les stickers à base d’azyme et de colorants alimentaires sont comestibles. Cette barquette est vendue actuellement chez Monoprix au prix de 2.99€.

Pespi Miracle
Chips au gingembre
Barre Chocolaté au Wasbi

McDo au macaronis

Bienvenue au Japon: Les chips au Gingembre, Kit Kat Wasabi, MCo Macaronis, Pepsi Regime Miracle, Pizza Hut, .....

Aimeriez-vous découvrir de telles innovations culinaires en France ?

 

Des desserts en siphon chez Casino

 

 

Alors qu’Intermarché est le distributeur exclusif des mousses de légumes en siphon Fée Mouss’ depuis janvier 2012, les enseignes Casino vont référencer courant mai des desserts en siphon.

Oeuf à la neige ou crème citron en bombe !

La gamme est composée d’une préparation pour dessert au citron (macaron, citron givré…) et d’une préparation d’oeuf à la neige. Pour cette dernière, la mousse se cuit au micro-ondes. Comptez respectivement pour un tube de 250g, 2.50€ et 2.20€. Si le résultat en bouche est satisfaisant et que la liste d’ingrédients n’est pas à rallonge, voilà un moyen parfait de faire un dessert rapide qui change des préparations pour gâteaux.

 

Dans la rubrique lait Maternel, je demande Les sucettes :

 

Aux Etats-Unis, la société Lollyphile en collaboration avec un groupe de femmes volontaires pour confectionner de délicieuses et crémeuses sucettes viennent de créer celles à la saveur "lait maternel".

Ces sucettes ont été imaginées pour être croquées par les personnes pratiquant le régime végétalien (qui exclut la consommation de tout produit issu d'un animal).

Cependant, tout le monde est invité à les goûter !

Si vous vous demandez quels ingrédients se cachent derrière cette gourmandise, ne vous inquiétez pas, elle ne contient pas littéralement de lait maternel.

Les accros aux friandises aux saveurs plus qu'originales en trouveront de nombreuses sur le site officiel.

Les prix sont élevés pour de simples sucreries (quatre sucettes coûtent 10 dollars, soit 7,60euros). À défaut de sucer votre pouce, suçoter plutôt la sucette au goût unique.

On s'en lèche les babines.

 

Concept de glace

 

Eskimo Monkey uniquement en asie

 

Eskimo Monkey, une glace lancée en 2010 que l’on pèle comme une banane ! Développée initialement pour le marché thaïlandais, ce produit a fait son petit bout de chemin jusqu’en Serbie.

 

les Thaïlandais ont droit à un coeur à la vanille recouvert d’une gelée aromatisée au raisin blanc.

 

Bien que super étonnant, ce concept de glace pelable semble rencontrer un succès non négligeable puisque Nestlé Thaïlande a depuis développée toute une gamme.

 

La suite Eskimo monkey Heroes

Cela commence par Eskimo Monkey Hero (2010) qui n’est autre qu’une version plus énigmatique de Eskimo Monkey. En effet, la coque gélifiée à la fraise renferme un coeur décliné dans 4 couleurs.

Par la suite, c’est Eskimo Monkey Tooga (2012) qui fait son apparition où la nouveauté réside maintenant dans la gelée. Cette dernière est composée de deux couches aux couleurs et saveurs différentes. Alors que la première est verte et à l’ananas, la deuxième est orange et parfumée à la fraise. Le coeur serait un sorbet au parfum surprise.

 

Enfin, Eskimo Mummy (2012) vient clore les déclinaisons des glaces pelables en modifiant un peu le concept d’origine. Alors que les trois autres devaient être pelées comme une banane, celle-là se consomme en déroulant la gelée qui ne forme plus une coque, mais une lanière. Bien que verte, elle est aromatisée au cassis et le coeur est lui à la vanille.

Ce qui est quand même étonnant, c’est que les informations et visuels de ses glaces sont très rares voir inexistantes alors que le concept est tout simplement génial !

 

 

MADE IN FRANCE, MONSIEUR

 

Profitant du succès français des food trucks, les deux passionnés deux street food que sont Coralie Jouhier et Daqui Gomis ont lancé Le Tricyle. Au menu du vélo triporteur, le hot dog revisité façon végétarienne, pour en faire « un produit à la fois original et équilibré ».

Les hot dogs proposés par les deux jeunes créateurs sont préparés à partir de produits frais, achetés le jour même. Ils se déclinent en 4 recettes, toutes à base de pain au lait et d’une saucisse végétarienne. Il n’a beau être que 10h30 ce matin, à la rédaction, le Nate Dog nous met l’eau à la bouche : confit d’oignon, oignons frits, relish, roquette fraiche, option moutarde au miel.

Et Le Tricycle propose aussi un service traiteur en île de France, pour les entreprises comme pour les événements particuliers.

Avec ce nouvel arrivé, l’offre de street food parisienne continue de grandir, et de se révéler toujours plus originale, hétéroclite et alléchante !

 

 

 

La personnalisation à le vent en poupe en ce moment. Après le géant Coca-Cola, Powerade, c’est maintenant au tour de Nutella de nous donner la possibilité de personnaliser notre pot via Facebook, jusqu’au 14 Juillet 2013.

 

La procédure est très simple, rendez-vous à cette adresse: https://www.facebook.com/nutellafrance/app_341652509293803

 

Une fois rendu dans l’application Nutella, rentrez un nom ne dépassant pas les 9 caractères. Validez et suivez les instructions pour commander votre étiquette inédite !

 

A noter que l’opération est ventilée :

 

Du 10 juin 2013 à 00h01 et jusqu’au 17 juin à 23h59 : 1000 étiquettes par jour prénommées et gratuites pour son pot de Nutella.

Du 17 juin 2013 à 00h01 et jusqu’au 14 juillet à 23h59 : 10 000 étiquettes par jour prénommées et gratuites pour son pot de Nutella.

Voilà le Résultat! Génial non ?

 

Personnel au petit soin
Brochette de scorpion, sauce au choix !
Choix varié

Le FAST FOOD, mode chinoise

 

 

Non, ce n’est pas encore un article sur les aliments répugnants ! Mais sur un fast food chinois en plein air qui propose un très vaste choix de spécialités chinoises à grignoter sur le pouce.

Les pieuvres en brochettes, ca vous tente !

Des brochettes de poissons, de poulpes, de fruits ou encore de scorpions ou encore des soupe de boulettes, raviolis vapeurs, nouilles sautées…

 

La carte est incroyablement variée et a quand même l’air beaucoup plus appétissante que chez Ronald

Florilege et video

 

L'eau à la Bouche, les recettes Hot

Les Québécois ont certains goûts plutôt originaux. Ils sont par exemple amateurs de "pizzaghetti (ou "pizza-ghetti")", un plat qui, comme son nom l'indique, mélange pizza et spaghettis, et qui est très populaire dans la province canadienne.

 

Si populaire qu'une chaîne de supermarchés, Couche-Tard, a imaginé des granitas (boisson fraîche à base de glace pilée) aux parfums pizza et spaghetti... Jugez plutot:

 

 

Vous y avez cru? Vous êtes tombés dans le panneau! Les parfums de ces deux boissons sont en fait kiwi (jaune) et fraise (rouge). La chaîne québécoise a simplement voulu se monter un petit buzz... (voir la publicité en vidéo en haut de l'article).

 

 

Votre nouveau Parfum

Odeur de Chessy

Vous êtes fan de l'odeur qu'a la pizza et vous cherchiez justement à changer de parfum? Ça tombe bien, Pizza Hut vient de créer sa propre fragrance!

 

Après avoir demandé à ses fans sur Facebook à quel point ils aimaient le doux fumet qui se dégage à l'ouverture d'un carton Pizza Hut, la branche canadienne de la marque a décidé de la matérialiser dans un flacon.

 

Pour le moins originale, cette Eau de Pizzat Hut annonce en notes de tête "pâte pétrie à la main fraîchement cuite". De quoi mettre l'eau à la bouche de ceux qui croiseront votre chemin.

 

Bientôt dans les grands magasins?

 

Cette édition limitée a été lancée pour célébrer les 100.000 fans de la page Facebook Pizza Hut Canada. Uniquement produits en 110 exemplaires, ces flacons ont été offerts aux premiers internautes à en faire la demande sur le réseau social.

 

L'Eau de Pizzat Hut aurait-elle bientôt sa place au côté des Eau d'Orange Verte d'Hermès et Eau de Shalimar par Guerlain?

Pas sûr "mais qui sait ce que le futur [...] réserve", a confié Beverley D'Cruz, directrice marketing de Pizza Hut Canada.

 

Donc ne perdez pas espoir. Et qui sait, peut-être aura-t-on un jour même le droit aux déclinaisons "Cheesy Crust" ou "Pâte Majesty" (pâtes fourrées au fromage) de ce parfum?

 

McDonald's : des Coréens commandent 200 euros de frites et se font virer du restaurant

 

Décidément, ces jeunes adolescents avaient une faim de loup. Ou de l'argent à gaspiller.

Une bande d'amis sud-coréens a décidé de pousser très loin le concept de "Potatoe Parties", phénomène émergent en Asie.

Le but? Commander le plus de frites possibles dans les fast-foods. En l’occurrence, ici, ces adolescents en ont demandé pour 250 dollars (191 euros) à Mcdonald's.

 

Sachant que le prix des frites est très bas en Asie comparé à l'Héxagone (2,70 euros une grande portion en moyenne en France contre 1,40 euro en Corée du Sud), le résultat est pour le moins édifiant.

Plusieurs tables du restaurant ont dû être réquisitionnées pour pouvoir disposer toutes les pommes de terres dorées:

Reste que la petite fête n'a pas plu ni aux autres clients du Mcdonald's ni à ses employés.

Notamment car la commande massive des adolescents a retardé celles des autres.

Fatigué par ce raffut, un équipier a carrément viré tous les joyeux lurons du restaurant.

 

Au Japon aussi, ce phénomène fait des émules.

Entre octobre et novembre 2012, une promotion sur les frites Mcdonald's (seulement 1,21 euro la grande portion) a poussé des jeunes à passer des commandes démesurées.

Ce fut le cas d'une bande d'amis qui, en commandant 23 grandes portions (13.000 kcal), a épuisé les stocks du restaurant.

Chaque fois, le pari est le même: réussir à tout engloutir. Tradition japonaise oblige.