Bizzare Food

La Roul'HOT

Food, Drink & Lifestyle

 

Les œufs de cent ans

 

Odorant les oeufs de 100 ans

Cette spécialité chinoise est faite à partir d’un oeuf que l’on recouvre de chaux, de cendre, de sel et de thé, on les enterre ensuite dans des pots de terre et on laisse fermenter pendant 100 jours maximum. Le blanc prend une couleur ambré / transparente et le jaune a tendance a tendre vers le vert foncé… Mais le pire est l’odeur qu’ils dégagent : souffre et ammoniac ! (D’ailleurs une rumeur occidentale a longtemps perdurée comme quoi ces oeufs étaient mariné dans de l’urine, a cause de la forte odeur d’ammoniac qui s’en dégage.) A tester et acheter chez les frères TANG ou Paris Store.

 

 

Serpent à sonnettes Diamondback Frit, au Texas

 

Friture d serpent... à Sonettes

Le Plus grand Rassemblement de Serpent à sonnettes annuel controversé du Monde tenu dans Sweetwater au Texas,

 

les reptiles venimeux sont capturés du désert environnant et apportés au Comté Nolan, où ils sont pelés, battus et fait frire, sans le venin.

 

« Tom Kha Kai » et « Pad Thai » sont des plats souvent connus et appréciés, mais ceux qui ont visité la Thaïlande doivent aussi connaitre d’autres spécialités… Manger comme un local, en Thaïlande, signifie aussi: déguster des sauterelles grillées sur un bâton, rôtis ou frits ; la sauterelle peut être appréciée à bien des égards. Tout comme de nombreux autres insectes, les sauterelles sont une grande source de protéines. Généralement la sauterelle est associée au goût du poulet mais en un peu plus croquant!

Oeuf marinés à l’urine de jeunes garçons

Oeuf mariné original

Ce n’est hélas pas une blague. Cette tradition est toujours d’actualité dans la province de Zheijiang en Chine. Ce plat est d’ailleurs considéré comme une friandise de printemps dans cette région. Pour préparer cette « spécialité », les jeunes garçons (pas les jeunes filles, ne me demandez pas pourquoi) sont invités à utiliser des seaux à la sortie de la classe, au lieu d’utiliser les toilettes.

 

Seafood, Bizzare Food !

 

 

Le thon est un poisson très populaire, mais la plupart des consommateurs américains ou européens enleve une partie de celui-ci avant la consommation ... les yeux.

Mais, Les yeux sont très populaires au Japon, et sont vendus individuellement., comme une viande de boucherie.

 

Les crevetses ( photo ci-contre) n'ont pas été cuites. Ils sont placés dans une liqueur qui les étourdit assez longtemps pour qu'ils soient consommés en vie.

 

 

Sannakj est un plat très populaire de l'Est. Les côtelettes de pieuvre cuisinées en direct car tentacules sont toujours en mouvement pendant qu'ils sont dans votre assiette.

 

Voiçi un aperçu de coutume Culinaire et marine des Japonais.

Bon Appetit !!!

 

 

 

Assortiment japonais

 

Pizza au nouveau gout !

Pizza Savoureuse

Voyager au bout du monde c’est découvrir de magnifiques paysages, une langue et une société différentes sans oublier des mets locaux surprenants. Et ce même en se rendant dans une chaîne de fast-food mondialement connue.

 

Si l’on sait déjà que ces restaurants rapides adaptent leur carte en fonction des pays où ils s’installent, certaines créations ont de quoi estomaquer les voyageurs. Dernier exemple en date, cette pizza de chez Pizza Hut aux crevettes frites - mayonnaise dont la croute est fourrée de mini hotdogs.

La Hollande, pas que le fromage :

 

Le Patatje Oorlog
Le haring

Le « Patatje Oorlog » n’est pas exactement un régal culinaire, mais les hollandais ne peuvent pas s’en passer! Que ce soit dans un snack-bar ou chez un vendeur ambulant, le « Patatje Oorlog » est dévoré avec plaisir. Ce plat est composé de frites couvertes de mayonnaise, de ketchup et de sauce satay ; accompagné d’oignons crus hachés.

 

Une autre délicatesse typiquement néerlandaise est le « Haring ». Dans la première semaine de Juin, les harengs sont transférés du port aux magasins et aux étals de poissons. Cette spécialité néerlandaise est généralement servie avec des oignons crus. A Amsterdam, ils aiment généralement ajouter des cornichons à leur « Haring ». La clé pour les manger comme les hollandais, est de les balancer au-dessus de votre tête par la queue et ouvrir grand la bouche. Eet smakelijk!

 

 

*

LES CURIOSITES GASTRONOMIQUES

Bizzare Food

ATTENTION AUX ÂMES SENSIBLEs

 

 

Aujourd'hui à la une :

Julienne de Vinaigre, Innovation Francaise !!!

 

Eh oui, du Vinaigre en paillettes 100% naturel, Vinaigre à l'état solide. Facile à doser, c'est étranger

 

Un nouveau concept pour un produit traditionnel. Découvrez le vinaigre comme vous ne l’avez jamais gouté. La pointe

d’acidité du vinaigre balsamique blanc légèrement adouci par le miel.

Plusieurs parfums au choix

Idéal pour agrémenter les salades, pâtes, risottos, fruits de mer au gout iodé prononcé, poissons marinés, un fromage frais.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Appetissant !!

Le hamburger noir de Burger King est encore moins appétissant en vrai

 

Au début du mois de septembre, Burger King faisait sensation en proposant un hamburger complètement noir à ses clients japonais. Les réactions sur les réseaux sociaux oscillaient de l'enthousiasme au scepticisme, le tout mêlé à une bonne dose de curiosité. Avec son pain noirci au charbon de bambou, son fromage noir et son ketchup à l'encre de seiche, à quoi allait bien pouvoir ressembler ce sandwich d'un autre genre?

 

The Independent apporte aujourd'hui un début de réponse et ce n'est pas brillant… Les photos de Burger King montraient un hamburger certes original, mais tout de même appétissant pour les amateurs de nouvelles saveurs.

 

Santé

Un champagne en pastille ? La maison Veuve Clicquot dément et va demander le retrait des visuels

 

Un champagne en pastille ? Crée par la maison Veuve Clicquot ? Selon plusieurs sites internet français et étrangers, la prestigieuse marque installée à Reims, propriété du groupe de luxe LVMH, aurait mis au point pour le marché russe une pastille soluble dans l'eau, dénommée "Shhh… ampagne".

 

L'idée semble farfelue mais se répand sur les réseaux sociaux tandis que des visuels convaincants et labellisés du logo Veuve Clicquot accompagnent les publications (voir ci-dessous).

 

Amateurs de fines bulles, rassurez-vous !

 

Contactée par Le HuffPost, la maison Veuve Clicquot Ponsardin indique qu'elle n'est absolument pas à l'origine de cette idée. Il s'agit en fait du travail d'une agence de communication russe, à qui la maison française n'a pas donné d'autorisation pour l'utilisation de sa marque.

 

Le gateau pizza

LE gateau pizza ? :

 

Envie de patager un pizza entre amis ou en famille, voiçi une idée made in USA, le gâteau à trancher avec des couches de pizza l'une sur l'autre cuit autour d'un moule en pâte à pizza.

 

Originale comme concept, peut-être lourd à digérer !!!

100 % naturel, hein !!!

LE SPAM, vous connaissez ?

 

Ce jambon épicé, ou plus communément connu sous le nom de SPAM, était un moyen de nourrir des soldats américains pendant la Seconde Guerre mondiale et a depuis lors été les victime de nombreuses blagues (pensez au sketch des Monty Python). Il a même donné son nom au dossier d’e-mails indésirables dans votre compte de messagerie. Le mystère de cette viande réside dans un mélange d’épaule de porc haché, viande de jambon et fécule de pomme de terre, et nitrite de sodium.

 

Un peu gore comme aliment

Blodplättar – Suède

 

Si vous avez une carence en fer ou vous êtes Vampire , ces crêpes croustillantes feront l’affaire. Blodplättar signifie crêpes de sang en Suédois. Pour les préparer, il suffit de fouetter le sang (généralement de porc) que l’on frit ensuite jusqu’à l’obtention d’une pate croustillante. Le même type de crêpe se retrouve dans d’autres endroits du monde tels que la Finlande, l’Estonie et l’ Espagne (Galice)

 

Bird’s Nest Soup – China

Bird’s Nest Soup – China

Vous vous imaginez sans doute un vrai nid d’oiseau avec les branches et les œufs à l’intérieur…mis non, il s’agit en fait de la salive des oiseaux Salangane qui font leur nid de cette manière. Récupérée ensuite avec délicatesse, cette substance gélatineuse appelée aussi « caviar de l’Est » est aujourd’hui l’un des produits les plus chers au monde.

 

Bientôt en supermarché

Bientôt du lait de chamelle dans votre supermarché ?

 

Après 5 ans de négociations, Dubaï vient d’obtenir de l’Union Européenne l’autorisation d’exporter « Camelicious » en Europe.

 

Ce produit à base de lait de chamelle est vendu dans les supermarchés des Emirats Arabes en bouteilles de 260 ml, 500 ml et 1 litre.

D’après l’union laitière des Emirats Arabes, ce lait de chamelle est moins gras que le lait de vache (1,8 à 2 % contre 4 à 4,5 %) et contiendrait 5 fois plus de vitamine C que ce dernier. Il serait aussi une alternative en cas d’intolérance au lactose.

 

Le Laboratoire Vétérinaire de Dubaï travaille depuis plus de 20 ans sur le lait de chamelle pour en faire reconnaître les bénéfices santé, nourriture traditionnelle de base des bédouins avec les dattes.

 

Selon ces recherches, ce lait aurait des propriétés immunomodulatrices et pourrait améliorer les allergies chez l’enfant. En Inde, c‘est un produit médicinal et les Bédouins lui accordent des pouvoirs curatifs.

 

La production sera-t-elle suffisante pour approvisionner l’Europe ? Les fermes de l’EICMP (Industrie Laitière des Emirats) peuvent fournir jusqu’à 5000 litres de lait de chamelle par jour.

 

L'assiette qui fait Maigrir :

 

Attention, petite révolution dans l’univers de la diététique : souhaitez la bienvenue à la première assiette au monde qui permet de diminuer les portions !

Après 20 ans de recherches en laboratoire, des ingénieurs ont mis au point un procédé révolutionnaire permettant de réduire significativement la quantité de nourriture ingérée à chaque repas. Basée sur un système breveté d’illusion d’optique, croisé à la stratégie approuvée de mise en abyme, l’assiette « Plate-Plate » conçue par Duncan Shotton offre de nouvelles chances aux boulimiques.

Vous l’aurez évidemment deviné, ce monsieur n’est pas un scientifique et il s’agit simplement d’un projet de designer qu’on a trouvé plutôt marrant.

 

La viande à porter !!!

Le bijou de viande, must have du carnivore 2014

 

Textures carnées, couleurs sanguines, c’est raw, c’est food, c’est fashion, c’est le bijou de viande, ce must have du carnivore 2014.

 

Les foodista-fashionista-carnivorista seront servies ! La bidoche dress from Lady Gaga a fait des petits et on mumure autour d’Anna que le viandentif n’a pas son pareil pour sublimer la tendance médiévale naissante.

Ces jolis bijoux de viande sont à assortir avec une fourrure de vison pour un total Paleo look pour les soirées fraîches de printemps. Si vous souhaitez vous procurer ces créations (meat-free of course, c’est du plastique), rendez-vous sur la boutique d‘Onch Movement. Dépêchez vous, le ras-de-cou-bacon est malheureusement sold out mais il reste encore quelques bracelet-bavette.

 

 

 

C'est la semaine du burger à New York. Quoi de mieux pour célébrer l’événement que de préparer le burger le plus grand du monde :

 

Attention au régime

Les végétariens pleureront devant cette nouvelle création. Le patron John Clarkson qui tient le Mister Eaters Fish and Chips, vient de créer un monstre à manger de plus de 30.000 calories ! (sachant qu'en moyenne, nous consommons 2.500 calories par jour). Fromage, bacon, boudin noir, saucisse, steak, champignons, lards, spaghettis à la bolognaise, pizzas, salade verte et bien d'autres encore, se perdent au milieu de 9 kilos de viande ! Il a fallu plus d'une heure et demi d'assemblage avec un support en métal pour que la pyramide ne s'écroule pas. Le chef est habitué à créer des records du monde puisqu'il est également connu pour avoir créer le plus gros Ferrero Rocher frit, de 5 kg. L'insolite sandwich alphabet peut aller se rhabiller...

 

Un nouveau

Raviolis pour le dessert :

 

Du nouveau dans les rayons, un étrange produit se trouvait dans le rayon des préparations pour desserts de Carrefour… Des raviolis en boîte sucrés ! Étonnant ! Deux parfums disponibles : fraise sauce vanille et banane sauce chocolat.

 

Ce sont des boîtes de conserve classiques, assez proches des codes couleurs de Panzani. La création graphique et la police sont toutefois plus arrondies et plus enfantines. Le ravioli est toujours mis en avant, ainsi que les ingrédients. Il est spécifié qu’ils peuvent se manger chaud ou froid en dessert ou au goûter. Ils se réchauffent 3 minutes à la casserole ou 2 minutes au micro-ondes.

 

e produit, fabriqué en France, est certainement en test chez Carrefour en ce moment. Vous pouvez le trouver à côté des crèmes Mont Blanc au prix de 2,50 € la boîte de 560g.

 

 

Pizza au Kit Kat, les japonais l'on Fait :

 

La pizza au kit kat

Vous aimez les expériences culinaires ? Alors il ne faudra pas louper la dernière invention made in Japan: la pizza au Kit Kat. Le 24 mars, la marque née en Angleterre il y a 80 ans, lançait une gamme de friandises à cuisiner. Et dans le pays le plus accro au fameux biscuit, pas besoin d'attendre longtemps pour voir fleurir les proposition délirantes à la carte des fast-foods du pays.

 

Aujourd'hui plusieurs chaines dont Napoli Pizza et Strawberry Cones proposent ainsi la nouvelle pizza. Et la recette est déroutante: gorgonzola, sirop d'érable et mangues sont associés à un Kit Kat... au flan! Une chose est sûre, elle ne risque pas de s'exporter en France. Et c'est peut-être pour le mieux.

 

Le Japon est le pays où il existe le plus de recettes différentes de Kit Kat: 200 éditions spéciales ont été produites depuis 2000. Du wasabi au thé vert, tous les goûts sont disponibles, y compris les spécialités locales

 

 

Sony annonce le lancement de Sony Power food, des aliments qui une fois connectés delivrent de l’énergie pour un lecteur Mp3, une console portable..

 

voici la démo vidéo exclusive

 

 

Faites manger vos enfants de façon originale :

 

Vous connaissez certainement les époustouflantes assiettes de Samantha Lee mais êtes-vous déjà tombé sur les bento de ce papa poule. Il s'appelle Beau Coffron et adore préparer le soir des lunch box à sa fille, Abby.

 

Lunch box original

Tout est bon pour l'amuser et l'épater sa fille. Imaginez la surprise de Abby à chaque fois qu'elle ouvre sa lunch box. "C'est une façon de lui montrer que je l'aime et qu'elle me manque quand elle est à l'école" explique le papa au HuffPost.

 

La recette gagnante pour un bento épatant? Beau puise ses inspirations à travers les passions et les goûts de sa fille. De l'univers de Spiderman au personnage de Disney Mulan, en passant par L'étrange noël de M. Jack, il connait ses films préférés autant que ses préférences culinaire

 

Loin de considérer ces préparations de déjeuner comme une corvée, Beau explique que "Certains parents regardent la télévision, d'autres vont à la gym ou faire du snowboard. Moi, je fais cela".

 

Découvrez les originales lunch boxes de ce papa (pour plus d'idées d'autres photos sur son site internet).

 

 

La Bière pratique

Amateur de bière? Cette start-up du Colorado a osé inventer le concentré de bière

 

Amateurs de bières en toutes circonstances ? Il vous faut essayer cette étonnante nouveauté, au moins pour se faire un avis. Une start-up américaine a mis en vente du concentré de bière : de la bière en poudre à mélanger avec de l'eau gazeuse.

 

Lors d'une randonnée ou d'un week-end en camping, rien de plus encombrant que de transporter des packs de bières en canettes ou en bouteilles. Les sachets de la marque Pats Backcountry Beverages -basée à Denver dans le Colorado- permettent une utilisation simplifiée du breuvage en les mélangeant avec un demi-litre d'eau gazéifiée.

"Depuis des années, les grosses brasseries internationales tentent de maitriser le procédé de concentration mais n’y parviennent pas.

Savoir brasser une bière qui tient dans un paquet de 15 centimètres est une innovation unique au monde", prétend son vice-président, Scott Kinsey.

 

Cette entreprise créée en 2008 a pour ambition de faciliter la vie des amoureux de la nature et du camping en transformant de la bière ainsi que plusieurs types de sodas en concentré. Le produit a été lancé en 2013 et n'est commercialisé qu'au Colorado pour le moment. Le produit peut aussi s'acheter en ligne dans 45 états américains. Avec quatre brevets en poche, la compagnie américaine est à la recherche de partenaires français pour commercialiser ces sachets dans l'Hexagone.

 

 

En Occident, on se délecte d'escargots, d'huîtres et de crevettes. Alors pourquoi l'idée de manger des insectes en rebute-t-elle autant ?

 

Plus d’un millier d’espèces d’insectes est consommé avec bonheur à travers l’Asie, l’Afrique et l’Amérique du Sud : des grillons, des guêpes, des fourmis et même des libellules. Simple bon sens : les insectes sont riches en protéines, en fibres, en vitamines et en minéraux, alors même que leur élevage est plus économe en espace et en ressources que le bétail conventionnel. Et dans l’optique de nourrir de façon durable les neuf milliards d’individus avec lesquels on partagera la planète d’ici 2050, ce n’est pas anodin. Pourtant sous nos latitudes, on ne présente la consommation d’insectes que comme une punition ou un défi, façon Man vs Wild. Mais la vérité, c’est qu’on est très ignorant sur le sujet. D’abord, il ne s’agit que rarement de les manger crus, et encore moins vivants. Les insectes sont généralement frits, grillés ou déshydratés – et donc croustillants – et leur saveur torréfiée est un support idéal pour toutes sortes d’épices et d’aromates (bien pratiques aussi pour masquer une éventuelle amertume).

 

Un produit inhabituel

Les insectes

C’est ce constat qui a poussé deux jeunes Français intrépides à créer Jimini’s, une marque d’insectes comestibles à grignoter. Leurs criquets et leurs molitors – de grosses larves déshydratées, si, si – sont assaisonnés (ail et fines herbes, sésame et cumin, curry fruité…) et présentés en petites boîtes à partager. Leur idée, c’est de populariser la consommation des insectes en l’attaquant par la face ludique et conviviale. Et effectivement, ça fait son petit effet lors d’un apéro avec des amis, quand les cris d’effroi et les rires nerveux laissent place au consensus : c’est inhabituel, mais c’est très bon. Si on a envie de passer à l’étape suivante et cuisiner ses propres insectes – en salade ! avec des spaghettis ! enrobés de chocolat ! – il faut s’approvisionner en insectes « nature ». Méfiance si on veut les récolter soi-même : il est difficile d’identifier les espèces consommables, et encore plus de s’assurer qu’ils ne sont pas contaminés aux pesticides et divers polluants.

 

On peut donc se tourner vers les sites spécialisés, en s’assurant qu’ils vendent des produits destinés à l’alimentation humaine (les reptiles s’en délectent aussi) et en privilégiant ceux qui offrent transparence et traçabilité. Comme pour tout aliment, il faut s’intéresser à la provenance (on préférera une production française ou hollandaise à un import du bout du monde) et au mode d’élevage (alimentation des insectes, respect de l’environnement).

S’il n’existe pas (encore ?) de certification « Agriculture Biologique » pour les insectes, le producteur midi-pyrénéen Micronutris s’engage à nourrir ses insectes avec des aliments bio, à l’exclusion de toute substance accélératrice de croissance.

Et si tout ça reste encore au-dessus de vos forces, rassurez-vous : comme la consommation d’insectes en l’état risque de mettre du temps à entrer dans notre culture, les chercheurs planchent sur des farines d’insectes qui permettront ni vu ni connu de booster l’apport nutritionnel de vos plats préférés.

 

Attention : la consommation des insectes est à éviter absolument si vous êtes allergiques aux crustacés.

Achetez en Ligne

 

Cragel

Croissant + Bagel = Cragel

 

Il y a le cronut, un mélange hybride mi-croissant mi-donut, qui cartonne à New York. Mais celui-ci a en fait un concurrent depuis plusieurs semaines: le cragel, une pâtisserie mi-croissant mi-bagel.

 

Celle-ci est vendue à Brooklyn, au "Bagel Shop", tenu par le patron Scot Rossillo. Il décrit son cragel comme un "délicat croissant feuilleté au beurre, cuit dans un savoureux et délicieux bagel":

 

A tester en transilvanie

Pour Faire fuir les vampires, en se regalant :

 

 

Elles sont vendues à la boutique au musée de shingo au japon réputé pour être le lieu ou Jésus Christ fut enterré !

vous pourrez aller vous restaurer à sa boutique, d'une bonne glace "Dracula", qui chasse les vampires car c'est une glace à l'ail (l'ail de Shingo est délicieux à ce point !). Un crucifix est même dessiné sur le couvercle, ce qui d'une part est dans le thème du lieu, et d'autre part achèvera de vous débarrasser d'un vampire que l'odeur de l'ail n'aura pas totalement désactivé

La pizza cone

LA PIZZA CôNE ?

 

On dit que l’enfer est pavé de bonnes intentions. La cuisine n’échappe pas à cette règle et assez souvent des produits qui prouvent que toute innovation ne doit pas forcément rentrer dans les annales.

 

On pourrait regrouper ces produits dans une catégorie appelé les Fausses Bonnes Idées Culinaires ou FBIC et qu’il pourrait être amusant de vous présenter parfois, histoire de se dire « Ouf, on peut échapper à ça ! »

Pour commencer cette série, voiçi la pizza cône. La société Pizzacraft, spécialisée dans les articles pour pizza (sans blague), a inventé une nouvelle manière de consommer la pizza à la manière d’un cornet de glace.

 

« L’intérêt » d’une telle présentation est évidemment de pouvoir garnir sa pizza abondamment. Ça marche pour ceux qui aiment plus la garniture que la pâte à pizza, pour les autres, il y aura plutôt un effet too much à la limite du dégoût. A vous de voir et tester .

 

 

burger au cubes de bacon

Une chaîne de fast food japonais a sorti une innovation culinaire étonnante. Elle a créé des cubes de bacon. meltyFood vous en dit plus sur cette nouveauté qui va affoler les charcuterie addicts.

 

En matière d’innovation fast food, les japonais sont tout aussi forts que les américains. Ils nous le prouvent une nouvelle fois avec cette nouveauté qui va beaucoup plaire aux fans de lard fumé nippons. Ils ont créé les cubes de bacon.C’est la chaîne de fast food japonaise Lotteria qui propose ce lard au carré. Souvenez-vous c’est cette même chaîne qui avait créé le burger avec 15 ingrédients. Grâce à son invention, Lotteria sort un sandwich en édition limitée à partir du 29 novembre, le Bacon Cube Deluxe Chesseburger. La préparation servie avec les cubes de bacon est accompagnée d’une sauce à la crème et à l’huile de truffe. Les japonais pourront s'offrir ce burger pour 420 yen ce qui représente un peu plus de 3 euros. Chez meltyFood on aimerait beaucoup goûter un tel burger à ce prix là.

 

Le RE: le café Virtuel

Cet objet à la croisée de la cigarette électronique et de la capsule Nespresso, dépose des petites particules gustatives de café sur la langue. Le petit bonus, c’est la recharge centrale en chocolat, qui se mange après utilisation !

 

Avantage : Pas besoin d’eau ou de contenant et donc zéro déchet

LE KEBAB SUCREE ??

On l’a vu récemment, les tendances s’orientent vers la pâtisserie salée, le popu-chic et la poursuite du « fast good » avec le kebab haut de gamme, successeur du burger.

 

A en croire certaines percées en Italie et en Israël, ces deux tendances se déclinent en un format hybride pas super alléchant : le kebab au chocolat.

 

Kebab chocolat

Dans la même veine que les glaces « spaghetti bolognaise« , le kebab au chocolat est une galette sucrée fourrée à la chantilly (pour remplacer la sauce blanche) et aux copeaux de chocolat (à la place de la viande). Le résultat a quand même l’air d’être bien bof.

 

Présenté et commercialisé il y a plus de deux en Italie, au salon TuttoFood à Milan, par la société TechFood, le Choco Kebab, une broche tournante spéciale chocolat s’installe peu à peu dans les commerces de la botte. On la retrouve aussi depuis peu en Israël à Jérusalem, sous le nom de Shawarma Chocolat.

 

 

 

Gateau de .....

Le Koh-Lanta de la Gastro venue d'ailleurs, Le pekin Express de Plats originaux des 4 coins du Globe, Estomac Fragile, s'abstenir !!!

 

Merci à L'Emission Bizzare Food sur la Chaine Voyage, "curieux"

 

 

Andrew Zimmern aime la gastronomie et il partage cette passion avec vous.

 

Embarquez dans un tour du monde culinaire et décryptez la culture d’un pays à travers les recettes locales.

 

De Porto Rico à Los Angeles, du Japon à l’outback australien, notre guide gourmand ne reculera devant aucun plat, aussi étrange soit-il, pour mener à bien sa mission.

 

 

les archives FDL

ARCHIVES

Man v Food Nation est Le duel de l'homme contre la nourriture .

Le duel s'annonce Feroce

Adam Richman a parcouru le pays, participant à des défis alimentaires les plus convaincants de l'Amérique. Il s'est battu, il a conquis, et il a été conquis. Après 3 années de manger son chemin à travers l'Amérique, Adam a entendu le Man v Food Nation ... ils veulent un morceau de l'action.

Maintenant, Adam recrute les talents locaux à assumer leurs défis ville natale bien-aimée. Comme les échantillons Adam de la saveur locale de chaque lieu qu'il visite, il va regarder pour les fans de marcher dans ses chaussures. Est-ce pour la gloire? Est-ce pour l'honneur? Adam et sa Man v Food Nation font pour l'amour du jeu, car ils travaillent ensemble pour vaincre ces «bêtes» comestibles et de célébrer la communauté qui les a créés. Le combat commence ICI

 

tube suedois

La nourriture en tube

Les suédois ont l'air d'en raffoler ! Il faut dire que c'est pratique pour faire les sandwichs.

Dans les supermarchés suedois, ils y en a partout, et plein d'autre "parfums" : cheddar, poulet rôti, jambon, saumon.

 

Les norvégiens sont de très gros adeptes de la nourriture en tube: mayonnaise, pates a tartiner,confitures, miels, patés, et pates a base de jambon, poissons, crevettes, autres viandes et j'en oublie...sont déclinées en tube.

Ce genre de nourriture "de l'espace" est utilisée lors du "lunsj", afin de confectionner les "smorbrod" (les sandwiches du déjeuner).

 

DEGUSTATION POUR DICTATEUR

Pendant un peu plus de deux ans, Margot Woelkn aujourd'hui âgée de 95 ans, a été la goûteuse de plats d'Adolf Hitler. Littéralement. Elle devait goûter, chaque jour entre 11h et 12h, les plats du Fuhrer afin de s'assurer qu'ils ne contenaient pas de poison (un vrai gentleman, ce Adolf). "Bien sûr, j'avais peur. Si la nourriture avait été empoisonnée, je ne serai pas là aujourd'hui. On nous forçait à goûter, nous n'avions pas le choix", explique-t-elle."Tout était végétarien (Hitler était végétarien, ndlr), des fruits et légumes frais, servis avec du riz et de la salade. La présentation de nos assiettes était la même que celle pour Hitler". Au total, les plats étaient testés par 15 goûteuses avant d'être montés aux SS et à Hitler. Elle raconte également que le Führer attendait toujours une heure avant d'entamer son plat, afin de s'assurer que ses goûteuses n'étaient pas malades et que donc la nourriture n'était pas empoisonnée. La jeune femme était devenue goûteuse après son arrestation par des SS en 1942 dans un petit village de Prusse orientale où elle s'était réfugiée afin de fuir la guerre.

 

En 1944, quelques jours avant l'arrivée des Russes, Margot Woelk est parvenue à s'enfuir grâce à la complicité d'un officier supérieur. Les autres goûteuses, elles, ont eu moins de chance et ont été fusillées par les soldats de l'Armée rouge.

Café de pissenlit

Au premier abord, on n'y penserait pas mais cette familière fleur des champs est très bonne pour notre santé: elle cache des propriétés diurétiques. Depuis de nombreux siècles cette plante est utilisée pour traiter la constipation ou des troubles digestifs.

 

Ses atouts ne s'arrêtent pas là puisque le pissenlit peut aussi être employé pour faire un délicieux café. Son goût se situerait entre la chicorée et le café d'après ceux qui l'ont testé. La recette: torréfier les racines après les avoir fait sécher. Du reste, il suffit de passer ces granulés au moulin a café. Certains commerces proposent d'ailleurs du café de pissenlit sous forme de café instantané.

 

Croquant les Insectes

Manger des insectes, il va falloir s'y mettre !

 

"Mangez des insectes". Afin de renforcer la sécurité alimentaire, l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) lance, lundi 13 mai, ce programme pour encourager l'élevage à grande échelle des insectes. Un élément nutritionnel peu cher, écologique et de surcroît... "délicieux"."Notre message est : mangez des insectes, les insectes sont en abondance, ils sont une source riche en protéines et en minéraux", plaide Eva Ursula Müller, directrice du département des politiques économiques des forêts.

 

Les milliards d'insectes, qui se reproduisent sans cesse sur terre, dans l'air et dans les eaux, "présentent des taux de croissance et de conversion alimentaire élevés et ont un faible impact sur l'environnement pendant tout leur cycle de vie", relèvent les experts.

Selon leurs calculs, quelque 900 espèces d'insectes sont comestibles.Un tiers de la population mondiale en mangeLa consommation d'insectes, qui porte le nom savant d'entomophagie, est répandue depuis toujours dans les cultures traditionnelles de certaines régions d'Afrique, d'Asie et d'Amérique Latine.

 

Deux milliards d'êtres humains en consomment déjà mais le potentiel de consommation est bien plus vaste, selon la FAO"Un tiers de la population mondiale mange des insectes parce qu'ils sont délicieux et nutritifs", explique Eva Ursula Müller, car les insectes sont riches "en protéines, matières grasses et minéraux".

 

Ils peuvent même être mangés à toutes les sauces que ce soient "entiers ou réduit en poudre ou pâte et incorporés à d'autres aliments".

 

 

Une envie de pizza ?

 

Imprimez votre Margherita en 3D avec vos cartouches d’ingrédients en poudre. Un ingénieur américain planche sur une imprimante alimentaire tridimentionnelle.

 

Pizza en 3 D

La NASA a alloué 125 000 dollars à ce projet destiné à sustenter les astronautes en missions longue durée.

Anjan Contractor et la société SMRC ont six mois pour accoucher d’un prototype.

Les pizzas, naturellement composées d’aliments superposés, seront parmi les premiers délices à sortir de la machine.

 

La pâte sera imprimée et cuite en même temps grâce à une plaque chauffante située sous l’engin.

Suivront la sauce tomate, à base de poudre, d’eau et d’huile, et la ”couche de protéines”.

Les vols spatiaux nécessitent des produits à très longue conservation.

En éliminant l’humidité des ingrédients ”les aliments devraient pouvoir durer 30 ans”, assure l’ingénieur, cité par le Christian Science Monitor.

 

Anjan Contractor, qui rêve d’une imprimante dans chaque cuisine, promet aussi des plats personnalisés en fonction des besoins diététiques de chacun. Sans gluten, vitaminé, allégé ou l’avenir radieux de la gastronomie en 3D...

Zombie Food

Pack Zombie | Zombie Food

(l'essentiel du Zombie-grooming chez soi)

C'est parce que les nourrissons zombies ont besoin de toutes les protéines et agents toxiques nécessaires pour que leur peau devienne verte et se renforce rapidement que Crokfun a assemblé ce Pack Zombie. Ce pack contient juste ce qu'il faut pour nourrir son premier zombie soi-même :

Sang de zombie

Peau de zombie

Viande de zombie

Ongles de zombie

 

Interessé par l'Offre

 

Une bonne soupe pour l'hiver :

La soupe de limace des mers.

Le nom du plat ressemble à une blague mais non, cette soupe existe bien.

soupe de limaces

C’est un plat raffiné servi dans les restaurants de Séoul. La limace est sortie vivante d’une jarre devant vous et plongée dans cette mixture orangé à base de potirons. Il paraît qu’il faut bien mâcher. Bon appétit

 

Café Civet | Kopi Luwak

Café civet KOPI Luwak

 

Le café Civet, que l'on appelle généralement le Kopi Luwak, et qui est considéré comme le café le plus cher(1,53 € la tasse) et le plus étrange au monde !

 

Un must à la fois pour tous les fans de l'étrange et de l'insolite ainsi que pour tous les buveurs de café assidus. Du fait de son processus de fabrication très... étrange, ce café à la particularité de ne pas être amer, mais il est extrêmement rare !

 

 

La soupe de chauve-souris Une recette très simple, prenez une chauve souris (frugivore) entière, sans la vider , trempez la dans de l’eau ou du lait bouillant, et agrémenter de divers légumes ou condiments. C’est un met considéré comme très délicat dans les iles Palaos. -

Food de Vietman

Serpent goutues

*Au Vietnam, à 10 km à l'est d'Hanoï, on peut déguster au restaurant Le Mat de la viande de serpent. Le reptile est également utilisé pour ses supposées qualités médicinales et aphrodisiaques

mais aussi , on sert des bols de sang cru (vendus 10.000 dongs pièce, soit 0,40 centimes d'euro) avec des entrailles de canard ou porc: des ingrédients très appréciés en Asie du Sud-Est.

 

Difficile de faire plus insolite que ce menu constitué de terre.

 

C'est pourtant ce que propose le restaurant Ne Quittez Pas, un établissement japonais qui comme son nom l'indique sert plutôt une cuisine d'inspiration française.

un verre d terre SVP

Après les truites transformées en saumon au Japon, on se dit : Et pourquoi pas ?

 

C'est le site Rocket news 24, spécialiste des news sur le Japon et l'Asie, qui a déniché ce restaurant et en a dégusté le nouveau menu très spécial. L'auteur de l'article précise que "peut être que les traces de terre encore accrochées à un légume sont un signe de fraicheur, mais en fait manger de cette terre ne donne pas vraiment envie". On ne pourrait être plus d'accord.

 

Au menu de ce déjeuner : fécule de pomme de terre et soupe de terre, une salade composée assaisonnée de terre ou encore glace à la terre et gratiné de terre. Et d'après l'auteur les plats n'avaient pas vraiment goût de terre mise à part le dessert.

Si le repas était délicieux, c'est la qualité de la terre elle même qui explique que le repas n'en était pas tellement emprunt.

Très légère celle-ci ne risquait pas de venir masquer les arômes des plats qu'elle accompagnait.

 

Le fugu 河豚 : frisson Garantie !!!

 

Poisson Globe qui est connu pour sa dangerosité (puisque son poison est mortel). Sachez que seuls les chefs disposant d’une licence spéciale peuvent le préparer et le cuisiner. A ce qu’on dit, il n’aurait pas beaucoup de gout, mais les gens aiment le manger juste pour cet effet de peur et d’excitation qu’il procure. Etrange comme effet Le Fugu c'est dangereux?

 

Il s’appelle le Golden Phoenix et c’est certainement le cupcake le plus cher du monde (mais également le plus moche et le plus indécent).

 

750 Euros, c'est tout !

Conçu à partir de chocolat et « d’or comestible » de 23 carats, vous pourrez vous procurer cette petite gourmandise au Bloomsbury’s à Dubaï pour la modique somme de 750 euros. Ce dessert sobre et raffiné est également très écologique puisqu’il est constitué de vanille importée d’Uganda, de chocolat Porcelana de chez Amedei en Italie et de beurre importé d’Angleterre.

 

Mangez de la Meduse pour sauver les poissons

La mode alimentaire est au gluant. Après le konjac, ce légume japonais hyper tendance dans les régimes amincissants, car rassasiant et non calorique, la méduse pourrait faire son apparition des les assiettes des foodistas healthy et branchés.

LA meduse, une solution pour sauver les poissons

Cette fois-ci, l'effet sur le poids est plutôt indirect.

Dans un rapport de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) préconise de manger cet animal gélatineux car sa prolifération menace les stocks de poissons.

Or, le poisson, on le sait, est moins gras que la viande, et contient des omégas 3 bons pour toutes sortes de choses.

 

Pour la petite histoire, c'est la surpêche, "qui fait disparaître les grands prédateurs marins", qui explique en partie cette prolifération de méduses en mer Méditerranée et en mer Noire.

Un cercle vicieux, puisque "les méduses se nourrissent de larves de poissons et de juvéniles", explique la FAO.

 

Mais la méduse a aussi ses vertus. A défaut d'être mangée, la 'méduse immortelle' (Turritopsis nutricula) pourrait être utilisée dans des produits capables d'inverser le processus du vieillissement, nous dit encore la FAO.

Tant mieux. Je préfère me tartiner le visage de méduse plutôt que d'en tartiner mon pain.

 

 

 

 

 

 

Deo Perfume Candy: le bonbon qui vous fait sentir bon arrive bientôt en France

Deo à  Macher

 

 

 

 

 

 

 

Même Willy Wonka n'avait pas osé: un confiseur bulgare lance un bonbon déodorant et part à la conquête du monde avec son étrange invention.

 

A en croire Ventsislav Peychev, son "Deo Perfume Candy" neutraliserait les odeurs corporelles et les remplacerait par un délicat parfum de rose pendant une durée allant jusqu'à six heures, en fonction du poids du consommateur et du nombre de bonbons avalés.

 

Le fabricant s'est inspiré des travaux de scientifiques japonais qui ont démontré que le géraniol, l'un des composants de l'huile de rose, n'était pas décomposé par la digestion et était directement secrété par la peau. Le géraniol, résume-t-il, a le même effet que l'ail - à la différence que l'odeur qu'il donne à la peau est jugée plaisante.

 

L'idée n'est pas neuve, mais la société bulgare Alpi est la seule à l'exploiter, après l'arrêt de la fabrication d'un chewing-gum japonais basé sur le même principe, mais qui n'a jamais eu beaucoup de succès.

 

La petite usine d'Asenovgrad, une ville au sud de la Bulgarie, a commencé en 2011 à produire ses premiers bonbons parfumés à l'huile de rose, essence dont le pays est grande productrice.

 

La société, qui a depuis décliné sa production en plusieurs variantes, avec notamment des bonbons mous ou sans sucre, veut désormais s'imposer à l'export, indique Peychev. Un bonbon parfumé à l'huile essentielle de lavande a d'ailleurs été développé en vue d'attirer la clientèle masculine.

 

Est-ce que ça marche?

 

Une journaliste de l'AFP a avalé plusieurs bonbons. Il en a résulté une odeur agréable, sans toutefois qu'il ait pu être déterminé avec certitude si elle émanait de sa peau... ou bien de son haleine.

 

Le fait de sentir des odeurs secrétées par la peau "dépend de la concentration de ces odeurs, et aussi de la présence d'autres odeurs, telles que la transpiration par exemple", explique à l'AFP le professeur de biotechnologies Tim Jacob, de l'université de Cardiff au Pays de Galles.

 

Le Deo Perfume Candy a été primé dans un salon d'inventeurs à Genève en 2011, puis au Mondial de l'alimentation en octobre à Paris. Il est sur le point d'entrer sur le marché français, après avoir été déjà distribué aux Etats-Unis et dans d'autres pays européens.

 

 

******************************************************************************************************